Exhibitions

Exhibitions

BD15 copy
Installation Views

Fragments

Exposition personnelle
de Rachel Rom

24.10.2014 > 20.12.2014

La Galerie E.G.P présente Fragments , une exposition personnelle des photographies de l’artiste Rachel Rom, du 24 octobre au 20 décembre 2014.

Les photographies de Rachel Rom évoquent les images fixes d’un film en noir et blanc dont les personnages, souvent flous ou distants, se révèlent au spectateur tout en se dérobant à son regard. Plus que leur présence, c’est leur trace que Rachel Rom semble avoir capturée dans ses œuvres. La beauté nue de ses portraits est intensifiée par la fidélité de l’artiste à la lumière naturelle lors des prises de vue, et au tirage argentique.

En re-photographiant in situ ses propres photos ou des clichés tirés de ses archives personnelles, Rachel Rom interroge aussi le statut de l’image photographique. Par ce geste, elle nous invite à une méditation sur le rapport entre ce medium, l’affect que nous y investissons, le souvenir, et le temps.

L’exposition Fragments s’inscrit dans la continuité de ce travail. Elle invite à la fois à le parcourir et à le (re)découvrir, en présentant des fragments issus de plusieurs de ses séries, qui seront à leur tour fragmentés, dans une installation inédite conçue pour la Galerie E.G.P.

Vernissage : jeudi 23 octobre 2014, de 18 h à 21 h

Contact presse : katia@artegp.com
Dossier de presse

News

 

Click to download press release

This entry was posted in 2014, Exhibitions, Past. Bookmark the permalink.